Livre d'or

1 message(s) dans le livre d'or

  • Olivier SASSOT (site web)
  • Le 04/03/2016

Bonjour,
Bravo pour cette initiative.
Cette nouvelle association née des évènements qui vous éprouvent est tout naturellement axée aujourd'hui sur les morsures de chiens. A n'en pas douter, elle s'intéressera ensuite nécessairement et utilement aux autres aléas susceptibles d'affecter les confrères et consœurs dans leur exercice, ainsi que notre personnel également exposé.
Au-delà du recensement des accidents, incidents, incivilités, agressions auxquels nous sommes potentiellement confrontés dans notre pratique, les soins aux animaux et le contact avec la patientèle, la démarche devra également s'intéresser :
* à les prévenir (bonnes habitudes à adopter dès le début d'activité, bonne conception des locaux, relations adaptées avec le public, le personnel, les associés, la famille en tant que soutien et exutoire etc),
* à couvrir correctement les risques auprès des assureurs,
* à assurer le chef d'entreprise momentanément défaillant du maintien de sa patientèle, par tout moyen restant à inventer puisqu'il faut bien constater la carence des instances professionnelles à ce sujet.
Encore moins glamour, mais tout aussi nécessaire:
* je suggère d'étendre la réflexion aux locaux du vétérinaire. Tout sinistre peut en effet avoir des conséquences aussi dramatiques que celles qui affectent le chef d'entreprise lui-même. Réfléchissez un peu à l'impact qu'aurait l'effondrement de vos locaux, les délais de procédures, les frais avancés avant d'obtenir réparation, l'engagement personnel dans un tel dossier et son impact familial...
C'est à ce dernier sujet bien particulier que je m'emploie depuis maintenant 2,5 ans , sans connaître à ce jour l'issue que connaitra le dossier qui me concerne. Aux confrères qui se débattraient face à des difficultés similaires à propos de leurs locaux, je propose d'apporter mon concours s'ils le désirent.
Bien amicalement.
Olivier SASSOT (N83)

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau